Gérer la croissance : le cas de Nucleom

Le 02 déc. 2019
De 13h à 18h

Lieu Nucleom3405, Rue Pierre-ArdouinQuébec, G1P 0B3

Le 2 décembre prochain, ISEQ et Optonique vous invitent à une activité sur le thème de croissance des entreprises, au nouveau siège social de Nucleom à Québec. Ce sera l’occasion d’entendre Olivier Marcotte, Président et chef de la direction sur les multiples défis liés à la croissance rapide de ce fleuron québécois en essais non-destructifs. Un cocktail réseautage viendra conclure la journée.

Gérer la croissance : le cas de Nucleom

Le 2 décembre prochain, ISEQ et Optonique vous invitent à une activité conjointe au nouveau siège social de Nucleom, à Québec. Nucleom, fleuron québécois en essais non-destructifs, a connu une croissance de 1624 % entre 2011 et 2016, et croit à grande vitesse encore aujourd'hui.

Ce sera l’occasion d’entendre Olivier Marcotte, Président et chef de la direction de Nucleom, sur les défis de la croissance organique des entreprises : RH, bureaux satellites, maintien des valeurs et de la culture, etc. S'ensuiveront des séances d'informations sur les différentes formes de soutien aux entreprises par Investissement Québec, Norton Rose Fullbright et Innovation Canada. La journée se poursuivera avec une visite du nouveau bâtiment de Nucleom, et sera conclue par cocktail réseautage..

 

Déroulement de l'activité

13h00 : Accueil

13h30 : Nouvelles des Pôles ISEQ et Optonique

13h45 : Présentation d’Olivier Marcotte sur les multiples défis de la croissance des entreprises

14h15 : Présentation par Investissement Québec sur les programmes de subvention aux entreprises

14h30 : Présentation de Norton Rose Fullbright sur le soutien aux entreprises

15h00 : Pause

15h30 : Présentation du programme Service de croissance accélérée d'Innovation Canada

15h45 : Présentation du bâtiment

16h00 : Visite de l’entreprise

17h00 : Cocktail

 

Prix

35 $ membre
55 $ non-membre

 

A propos de Nucleom

Nucleom est une entreprise canadienne qui offre une vaste gamme de services en essais non destructifs (END). Au départ, l’entreprise a été créée pour répondre aux besoins en inspection de l’industrie nucléaire. Les méthodes et procédures d’inspection novatrices créées à l’époque pour répondre aux exigences élevées du domaine nucléaire ont rapidement migré vers d’autres industries. Aujourd’hui, Nucleom offre une gamme complète de services END destinée à plusieurs industries. L’entreprise demeure plus que jamais à l’affût de tout nouveau développement dans le domaine des essais non destructifs.